Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve, mon Berger Australien...
20 juin 2010

Première visite chez le véto...

Jeïna a fait une bonne gastro hier... Sans doute le fait d'avoir léché les barres et les vitres du bus.

J'étais chez des amis l'après-midi, quand elle a commencé à avoir de la diarrhée. Ensuite elle a vomi. Et la diarrhée a continué (en petite quantité, heureusement). Elle ne voulait même pas boire, et restait prostrée dans un coin.

J'ai donc appelé mon père en renfort (je n'avais pas de voiture, mon homme était parti à Bruxelles pour le boulot), qui a fait 1h de trajet pour venir nous chercher. Inquiète pour ma puce, j'ai filé chez le véto. Mon père se moquait de moi; disait que c'était inutile, rien de grave, mais moi je préférais y aller pour rien que de le regretter ensuite. Surtout qu'elle n'a pas encore ses vaccins !

Arrivés chez le véto (qui fait une garde 24h/24, heureusement), on lui prend sa température : 39,4 °. Un peu trop. La véto lui a fait trois piqures, dont une qui a piqué (elle a pleuré un peu la pauvre). Elle lui a donné un vermifuge, et a eu beaucoup de mal à lui faire avaler la pilule (elle a été trop brusque je pense, avec moi ça va très bien). Et je dois lui donner des gélules deux fois par jour pendant 5 jours. On l'a pesée aussi : elle fait 6,6 kg !

Le soir, elle faisait déjà de nouveau la folle. Elle n'a rien mangé hier, et était donc affamée ce matin. Elle ne vomi plus, mais a encore un peu la diarrhée (juste une fois ce matin).

Ouf, elle m'a fait peur... !

On y retourne la semaine qui vient, pour faire les vaccins, et encore une fois le 24 juin pour suivre un "puppy class", cours donné aux maîtres par une comportementaliste. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon rêve, mon Berger Australien...
Publicité
Mon rêve, mon Berger Australien...
Archives
Newsletter
Publicité