Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve, mon Berger Australien...
10 juillet 2010

Problème de mordillement

Comme la plupart des chiots, Jeïna adore mordiller. Il n'y a bien sûr aucune agressivité là-dedans. Mais c'est très amusant de mordre les mains, les bras, les pieds, les chevilles, les vêtements. Et ce n'est pas amusant du tout pour nous, surtout par ce temps chaud où les bras et jambes sont découverts. J'ai des bleus et des traces de griffe un peu partout ! Et elle a déjà fait des trous dans mes vêtements.

J'ai cherché sur internet comment faire. On a essayé plusieurs choses : crier AIE d'une voix aigüe, lui mettre le doigt au fond de la gorge pour générer un inconfort, la bloquer avec une main en V au niveau de la nuque (comme le ferait sa maman), s'énerver et crier, rester calme. Rien à faire...

Finalement, la seule chose qui marche, c'est d'attraper son museau et de serrer (doucement, sans lui faire mal), avec l'autre main qui l'empêche de s'échapper, en la regardant dans les yeux et en disant NON. Comme elle mordille en général quand elle est excitée et pleine d'énergie, ça nous permet de l'arrêter pendant quelques secondes pour qu'elle nous écoute. Mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas le remède miracle. Parfois, ça ne marche pas. Alors au bout de 3 fois d'affilées, on la prends et on la met dans la toilette pour environ deux minutes. Quand on rouvre la porte, en général, elle ne mordille plus.

Je crois que chaque chiot est différent. Il faut essayer plusieurs techniques, et voir celle qui fonctionne le mieux.

Elle mordille nettement moins, mais évidemment encore trop à notre goût. Vivement que ça lui passe ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! Ca fait plaisir de parler à la maîtresse d'une soeur de ma puce !<br /> Pour les mordillements, je te conseille vraiment l'isolement. Moi ça marche bien. Ignorer ne marchait pas avec Jeïna, parce qu'elle continuait à sauter, à mordre les vêtements (et à les déchirer bien sûr) et mordre les jambes ou les bras. Il n'y a que l'isolement qui fonctionne.<br /> Pour les pipis, oui elle est totalement propre. C'est vrai que c'est pas évident. Je vais faire un topic avec la méthode que j'ai utilisée, comme ça ça pourra aider d'autres personnes :-)
A
Bonjour! Je suis la propriétaire de Jaïka, la petite femelle merle. On a le même problème! Et on essaye tout aussi. Maintenant lorsqu'elle mort, on arrête le jeu ou les calins pendant 5min, puis on recommence, si elle mort encore on arrête de nouveau. Ca marche un peu, elle mort toujours mais moins souvent.<br /> Sinon, on a aussi des problèmes de pipis en notre absence. Lorsqu'on est là elle va sagement faire ses pipis & cacas dans le jardin, mais si on part, elle nous laisse au moins un petit pipi dans la verranda. Vous avez réussi à regler totalement le problème de propreté? Si oui comment?
Mon rêve, mon Berger Australien...
Publicité
Mon rêve, mon Berger Australien...
Archives
Newsletter
Publicité