Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve, mon Berger Australien...
29 octobre 2010

Stérilisation

Ben voilà, aujourd'hui c'est le grand jour : ma puce a été stérilisée...

Je l'ai déposée le matin à 9h, à jeun. Je suis restée pour la piqûre de calmant. Elle a vraiment fait sa comédienne ! Je l'ai tenue pendant que le véto a essayé de lui faire la piqûre. Mais à peine l'aiguille l'a touchée, elle s'est débattu en hurlant à la mort. Le véto a réessayé, rien à faire. Finalement, il a pris une plus petite aiguille, et on a dû s'y mettre à deux (mon compagnon et moi) pour la tenir (elle essayait de mordre le véto). Elle a hurlé alors que le véto ne l'avait même pas encore touché. On y est finalement arrivée, mais quelle comédie ! Le véto n'en revenait pas, et nous non plus.

Dès que le calmant a fait son effet, nous sommes sortis du cabinet. J'ai pleuré comme une madeleine...

A 11h pile, j'ai appelé pour voir comment ça s'était passée. Très bien, m'a répondu le véto. Ouf !

A 11h45, nous étions de retour au cabinet. Jeïna nous a accueillis joyeusement (merci l'anesthésie gaseuse). On a pris les conseils du véto, les médocs, on a payé (260 € ouch), et on est rentrés.

Elle a été calme tout le reste de la journée.

Le lendemain, je lui ai donné un anti-douleur, comme me l'avait conseillé le véto. Je n'aurais pas dû... ! Elle était complètement fofolle, courait partout, sautait dans son panier, se cognait aux meubles. Le deuxième jour : pas d'anti-douleurs ! Hé ben Jeïna, même pas mal. Comportement complètement normal. Elle fait sa chochotte pour une petite piqûre, mais elle se remet en 24 heures d'une opération. C'est tout Jeïna ça !

Et même pas eu besoin de lui mettre une collerette. Elle a léché une fois de temps en temps sa cicatrice, mais sans plus.

Je suis obligée de la promener en laisse courte (elle ne peut pas courir partout), je dois retourner chez le véto dans 10 jours pour voir la cicatrice, et on est privées de club canin pour le moment.

Enfin, c'est fini. Elle est stérilisée. Tout va bien. Ouf :-)

Petite photo de sa belle cicatrice, avec les fils en-dessous de la peau (trop fort mon véto) : 

[A venir car le site bugge] 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon rêve, mon Berger Australien...
Publicité
Mon rêve, mon Berger Australien...
Archives
Newsletter
Publicité