Je revois ce blog et constate que mon dernier message date d'octobre 2010... C'est en fait plus ou moins l'époque où une autre aventure a commencé : celle de la maternité. Après 4 mois d'essais, je suis tombée enceinte en avril 2011 et j'ai accouché d'un petit garçon en janvier 2012.
Jeïna était mon premier bébé. Maintenant que je suis maman, j'ai évidemment moins de temps à lui consacrer. Mais elle fait toujours partie de la famille. Elle va avoir 4 ans et est un super chien. Gentille, câline (voire pot de colle) et obéissante. Très douce avec mon fils de 2 ans. Le soin mis à trouver un bon élevage, le choix du chiot avec l'aide de l'éleveuse, les mois passés à l'éduquer et à créer un lien avec elle me permettent de faire cohabiter sans souci et sans crainte un chien et un petit enfant.
Au vu de notre nouvelle vie, tenir ce blog m'est impossible. Mais, cher lecteur, sache que nous sommes heureux :-)
Je vais adopter un berger australien (prévu pour cet été) et je suis tombée par hasard sur ton blog et j'en suis ravie!
Ca me donne même envie d'en tenir un pour raconter mes aventures!
J'ai moi aussi passé beaucoup de temps à trouver mon éleveuse et je crois que c'est une chose essentielle si on choisit le Berger Australien car malgré son caractère rustique c'est une race dans laquelle se baladent des tares génétiques (objectivables par tests ADN) mais aussi de l'épilepsie (ce qui est beaucoup plus difficile à déceler et à contrôler si l'élevage n'est pas sérieux)!
J'ai trouvé sur ton blog plein d'informations très utiles et je suis rassurée sur mes bases en matière de connaissances canines!
Je suis tout à fait de ton avis concernant les méthodes d'éducation "à l'ancienne" et je crois que je vais suivre tes conseils de fermeté et de douceur pour l'éducation de mon chien!
Je pense que tu ne viens plus visiter ce blog très souvent mais je souhaite une longue vie à Jeïna!
Julie